[Comparatif] Vélos électriques Décathlon - 2020

VTT, VTC et vélo de ville électriques ? Perdu dans la gamme Décathlon ? Nous avons récapitualé pour vous les différences entre les modèles pour faire le meilleur choix.


Vélo de ville électriques Décathlon

Dédiés aux trajets urbains la gamme des vélos électriques Décathlon propose 5 modèles différents de 699€ à 1900€.

Btwin Elops 500 Btwin Elops 900 Btwin Elops 920 Btwin Elops 940
Moteur Roue arrière Roue arrière Pédalier Brose Pédalier Shimano Steps
Puissance 250W 250W 250w 250w
Couple 26 Nm 30 Nm 70 Nm 50 Nm
Batterie 24V / 8.8Ah: 221Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh
Autonomie max 45 km 70 km 70 km 90 km
Vitesses Shimano / 6 Shimano / 7 Shimano Nexus / 7 Shimano Deore / 10
Freins V-brake Disque mécanique Disque mécanique Disque hydraulique
Suspension avant avant avant avant
Poids 25.65kg 23.83kg 25.2kg N.C.
Prix 699€ 1200€ 1500€ 1900€
Note 4.08 (177 avis) 4.33 (295 avis 4.0 (152 avis) 4.18 (90 avis)
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Synthèse des différences entre modèles de ville

Le Btwin Elops 500 est l’entrée de gamme avec une batterie à l’autonomie limitée (seulement 221Wh) et un moteur roue arrière. Par rapport au 500, le Btwin Elops 900 dispose d’un moteur légèrement plus puissant mais surtout d’une batterie quasiment 2 fois plus puissante de 418Wh et aussi de freins à disque mécanique qui assure un meilleur freinage ( surtout en cas de temps humide ou roue voilée). Le principal changement entre le modèle 900 au modèle 920 se situe au niveau du moteur qui passe au niveau du pédalier avec un moteur central Brose avec un couple de 70 Nm. Enfin le modèle 940 se voit doté d’un moteur Shimano Steps ainsi que d’une meilleur transmission (Shimano Deore) et de freins à disque hydraulique plus puissants.

A noter que les Elops 900 et 920 existent en cadre haut.

VTC électriques Décathlon

Dédiés aux trajets urbains la gamme des vélos électriques Décathlon propose 3 modèles le Riverside 500 E, l’Original 900 E et l’Orginal E920

Riverside 500 Original 900 Original 920
Moteur Roue arrière Roue arrière Roue arrière
Puissance 250W 250W 250w
Couple 42 Nm 30 Nm 30 Nm
Batterie 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh
Autonomie max 90 km 70 km 90 km
Vitesses Bwtin / 8 Shimano / 7 Shimano / 7
Freins Disque hydraulique V-brake V-brake
Suspension avant avant & arrière avant & arrière
Poids 22kg 25.5kg 25.5kg
Prix 1199€ 899€ 999€
Note 4.46 (166 avis) 4.3 (301 avis 3.5 (4 avis)
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Synthèse des différences entre modèles de VTT

Le Btwin Original 900 E est actuellement en fin de série et va définitivement être remplacé par le 920 E qui affiche des caractéristiques très similaires excepté une meilleure autonomie annoncée. Le Riverside 500 quand à lui est un vélo semi-rigide (suspension avant uniquement) avec un moteur roue arrière à l’autonomie (90km max) et au couple (42Nm) intéressant.

VTT électriques Décathlon

Décathlon propose un gamme abordable de 5 VTT électriques (+ 3 déclinaisons femme). Les prix vont de 999€ pour le ST-100 jusqu’à 3299€ pour le dernier né de la famille le E-AM Stilus dont Vojomag a fait un excellent test ici.

Rockrider E-ST 100 Rockrider E-ST 500 Rockrider E-ST 520 Rockrider E-ST 900 Rockrider E-AM Stilus
Moteur Roue arrière + capteur de cadence Roue arrière + capteur de couple Pédalier Brose Pédalier Brose Pédalier Bosh Performance Line
Puissance 250W 250W 250w 250w 600w
Couple 42 Nm 42 Nm 70 Nm 70 Nm 75 Nm
Batterie 36V / 10.5Ah: 380Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 11,6Ah: 418Wh 36V / 14Ah: 500Wh 36V / 14Ah: 500Wh
Autonomie max 2h15 2h30 2h30 3h 4h
Vitesses Microshift / 8 Shimano / 9 Microshift / 9 Shimano Deore / 10 Sram SX / 12
Freins Disque mécanique Disque mécanique Disque hydraulique Disque hydraulique Disque hydraulique
Suspension avant 100mm avant 120mm avant 120mm avant 120mm avant & arrière 150 mm
Poids 22.5kg 22.3kg 22.5kg 22kg 25.5kg
Prix 999€ 1199€ 1699€ 1999€ 3299€
Note 4 (5 avis) 4.03 (58 avis 4.33 (6 avis) 4.54 (228 avis) 4.39 (28 avis)
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Synthèse des différences entre modèles de VTT

L’entrée de gamme E-ST 100 permet de s’initier aux joies de l’électrique à moindre frais avec un moteur roue couplé à un capteur de cadence. La différence majeure entre le E-ST 500 et le E-ST 100 est le capteur de couple qui permet de doser l’assistance. La conduite est alors beaucoup plus naturelle puisque la puissance s’adapte à la force que vous appliquez sur les pédales. Il gagne aussi en débattement 120 mm vs 100 mm. Le E-ST 520 est quand à lui équipé d’un moteur pédalier Brose beaucoup plus coupleux que ses petits frères (70Nm vs 42Nm). Il possède aussi des freins à disque hydraulique gage d’un freinage efficace. Le ST-900 quand à lui dispose d’une plus grosse batterie (500Wh) qui lui permet de gagner en autonomie (3h vs 2h30 pour le E-ST 520 et 500). Enfin le E-AM Stilus est tout-suspendu de 150 mm de débattement avec un moteur Bosh Performance line et une batterie de 500Wh. Bref, un autre univers à un autre tarif :)

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